sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)
First Phosphate découvre un important dépôt de phosphate igné au Québec
First Phosphate Corp. a annoncé la découverte d'un dépôt de phosphate igné de haute qualité sur son projet Begin-Lamarche, situé dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec. Cette découverte fait suite à un programme de forage comprenant 99 sondages totalisant 25 929 mètres.
Les forages ont révélé une minéralisation continue en phosphate sur une longueur de 2 400 mètres répartie sur trois zones distinctes. Les zones Montagne et Nord montrent des teneurs de plus de 10% de P2O5, s'étendant sur des largeurs allant jusqu'à 177 mètres. Une évaluation économique préliminaire suivra l'estimation des ressources en cours.
John Passalacqua, directeur général de First Phosphate, a déclaré que les résultats confirment les attentes dans une zone favorable à la logistique minière, située à 70 km du port en eau profonde de Saguenay.
Une multitude de forages dans la zone Sud a également montré des largeurs continues de minéralisation en phosphate, atteignant plus de 100 mètres. Les zones explorées restent ouvertes en profondeur.
First Phosphate affirme que ces résultats sont conformes aux directives de meilleures pratiques d'exploration minérale de l'Institut canadien des mines.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.