BRÈVE

sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

First Phosphate Corp. collabore avec Prayon SA pour la production d'acide phosphorique

First Phosphate Corp., une entreprise canadienne, a signé un accord avec Prayon SA, une société belge, spécialisée dans la technologie de l'acide phosphorique. Cet accord permet à First Phosphate d'utiliser la technologie de Prayon pour produire de l'acide phosphorique de qualité marchande au Canada. L'usine prévue aura une capacité de production de 600 tonnes métriques de phosphate (P2O5) par jour.

Pour les services d'ingénierie, First Phosphate a opté pour Ballestra S.pA., un partenaire officiel de Prayon. De plus, un partenariat avec Norfalco-Glencore assurera l'approvisionnement en acide sulfurique nécessaire à la production. First Phosphate prévoit de convertir 500 000 tonnes d'apatite en 190 000 tonnes d'acide phosphorique annuelles.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.