BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

First Berlin réitère sa recommandation d'achat pour ParTec AG ; un nouveau changement stratégique est annoncé

First Berlin Equity Research a réaffirmé sa recommandation d'achat pour ParTec AG, en maintenant l'objectif de cours à 170 €. L'analyste Simon Scholes souligne que les résultats du premier semestre de ParTec ont dépassé les estimations, avec des ventes atteignant 10,7 millions d'euros, grâce à la réalisation précoce de revenus de Mare Nostrum V et Jupiter. Un EBIT positif de 3,6 millions d'euros a été enregistré, soutenu par une marge brute plus élevée. Le résultat net de ParTec s'est élevé à 5,7 millions d'euros, aidé par un remboursement d'impôt.

ParTec prévoit un second semestre solide pour 2024, contribuant à 86 % de son chiffre d'affaires annuel. Un changement stratégique a été annoncé lors de l'assemblée générale annuelle d'août, se concentrant sur la construction et l'exploitation de grandes machines d'IA. ParTec a signé un protocole d'accord avec Helmholtz-Zentrum Dresden-Rossendorf pour un grand supercalculateur d'IA, ELBJUWEL, avec un contrat attendu d'ici la fin de l'année. Les perspectives à long terme prévoient une augmentation des marges bénéficiaires à partir de 2026.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG