BRÈVE

sur PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa (isin : DE000A0Z1JH9)

First Berlin maintient sa note d'achat pour PSI AG avec un objectif de cours de 30 €

PSI AG a connu en 2023 un exercice mitigé, comme l’indiquent les résultats préliminaires. L'entreprise a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,9 %, atteignant 269,9 millions d'euros, contre 247,9 millions d'euros en 2022. Cependant, son EBIT a considérablement diminué à 5,6 millions d'euros par rapport aux 20,2 millions d'euros de l'année précédente. Cette diminution est principalement attribuée aux pertes résultant de la sous-estimation du nombre d'heures de travail nécessaires pour les contrats Redispatch 2.0 du secteur Gestion de l'énergie.

Les prises de commandes de l'entreprise ont affiché une croissance prometteuse de 17,2 %, totalisant 296 millions d'euros, dépassant les 252,6 millions d'euros enregistrés en 2022. Malgré le recul de l'EBIT, l'exercice 2023 a vu PSI atteindre ses prévisions révisées suite à un avertissement sur les bénéfices émis le 21 juillet. , prévoyant une augmentation de 10 % des prises de commandes et des ventes avec une fourchette d'EBIT comprise entre 5 et 7 millions d'euros. Il s'agit d'une révision à la baisse par rapport à la prévision initiale d'EBIT de 25 millions d'euros mentionnée dans le rapport annuel 2022.

Une analyse de First Berlin Equity Research, dirigée par Simon Scholes, souligne la vitalité du segment de la gestion de l'énergie, qui a connu une hausse significative des prises de commandes de 16,1% sur les neuf premiers mois de 2023. La finalisation des projets Redispatch 2.0 d'ici la fin de l'année et une augmentation substantielle des revenus de licence du segment Gestion de la production de PSI Metals ont marqué une solide reprise au quatrième trimestre 2023.

La demande dans le secteur des réseaux électriques du PSI devrait maintenir une croissance robuste. Les nouvelles installations solaires et éoliennes terrestres allemandes ont vu leur capacité augmenter de 85 % en 2023, avec des projections de croissance continue. PSI Metals devrait atteindre une marge EBIT comprise entre 11 et 12 % en 2023, et devrait atteindre 15 % dans les années à venir, grâce à l'augmentation des ventes de l'App Store.

Malgré une cyberattaque qui a retardé la publication du rapport annuel de PSI, First Berlin Equity Research réaffirme une recommandation d'achat pour PSI AG à un objectif de cours constant de 30,00 €, soulignant des perspectives positives pour la croissance financière et la position sur le marché de l'entreprise.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa