sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)
First Berlin maintient sa note d'achat pour ParTec AG au milieu de prévisions ajustées
First Berlin Equity Research a publié une mise à jour sur ParTec AG (ISIN : DE000A3E5A34), réitérant sa recommandation d'achat tout en abaissant l'objectif de cours de 220,00 € à 170,00 €. L'étude, menée par l'analyste Simon Scholes, fait suite à la publication du rapport annuel 2023 de ParTec AG.
ParTec AG a enregistré une augmentation significative de son chiffre d'affaires pour 2023, en hausse de 165 % à 95,7 millions d'euros, proche de la prévision de 96,8 millions d'euros. Cependant, l'EBIT 2023 s'est élevé à 14,4 millions d'euros, légèrement inférieur aux 15,6 millions d'euros attendus en raison d'une marge brute plus faible et de frais de recrutement et de déplacement plus élevés.
La prévision de chiffre d'affaires pour 2024 est fixée à 200 millions d'euros, en dessous de l'estimation initiale de 335,2 millions d'euros et du consensus de plus de 300 millions d'euros. Ce déficit est attribué aux retards attendus dans le segment des fournisseurs, à une concentration stratégique sur des projets d'IA moins nombreux et plus importants, à une baisse des revenus de logiciels et de support, ainsi qu'aux impacts potentiels d'un procès contre Microsoft.
Malgré l'ajustement des prévisions, First Berlin maintient une perspective positive sur ParTec AG, projetant un TCAC de 59,7 % des ventes de 2024 à 2027 en raison de l'augmentation des volumes de projets et de la croissance des revenus des machines d'IA.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ParTec AG