BRÈVE

sur Fira De Barcelona

Smart City Expo Doha : imaginer un avenir urbain prometteur

Le Smart City Expo Doha revient au Moyen-Orient en novembre, organisé par la Fira de Barcelona en collaboration avec le ministère des Communications et des Technologies de l'information du Qatar. Organisé conjointement avec le MWC25 Doha, cet événement promet un programme complet axé sur les solutions urbaines innovantes.

Pendant deux jours, l'exposition accueillera 40 intervenants de renom qui se pencheront sur l'innovation numérique, les technologies disruptives, les économies du futur, les infrastructures connectées et la gouvernance. Elle s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Qatar pour intégrer la technologie et la créativité dans l'urbanisme, conformément à l'Agenda numérique 2030.

Eman Al-Kuwari, directrice de l'innovation numérique au ministère, souligne l'importance d'utiliser la technologie au-delà de la connectivité pour favoriser des villes plus intelligentes et inclusives. De même, Ricard Zapatero, de la Fira de Barcelona, souligne l'influence croissante de l'événement sur la refonte des paysages urbains.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Fira De Barcelona