sur Finnvera Oyj (isin : XS0852098929)
Finnvera Group publie ses résultats du premier semestre 2024 : 85 millions d'euros de bénéfice, baisse de la demande de financement à l'exportation
Le rapport financier semestriel du groupe Finnvera pour la période de janvier à juin 2024 montre un bénéfice solide de 85 millions d'euros, malgré une baisse de 42 % par rapport aux 148 millions d'euros du premier semestre 2023. Le revenu net d'intérêts a augmenté de 43 % pour atteindre 69 millions d'euros, tandis que les revenus nets de commissions ont augmenté de 11 % pour atteindre 101 millions d'euros. Le ratio dépenses/revenus s'est amélioré à 16,4 %, contre 20,8 % l'année dernière.
Les prêts et garanties domestiques se sont élevés à 0,5 milliard d'euros, en baisse de 35 %, tandis que les financements à l'exportation, y compris les garanties de crédit, ont diminué de 48 % à 1,8 milliard d'euros. Le bilan de Finnvera a augmenté de 8 % à 15,4 milliards d'euros et les passifs éventuels ont augmenté de 7 % à 17,6 milliards d'euros. Les capitaux propres non restreints ont atteint 2,0 milliards d'euros, en hausse de 5 % par rapport à la période précédente.
L'indice NPS de satisfaction client a connu une amélioration significative, passant de 61 à 86. Malgré une demande plus faible de nouveaux financements à l'exportation, la performance globale de Finnvera dans tous les domaines d'activité reste solide, grâce à un meilleur revenu net d'intérêts et à des provisions pour pertes stables.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Finnvera Oyj