sur Kinarus Therapeutics Holding AG (isin : CH0009115129)
Finalisation du regroupement d'entreprises entre Kinarus Therapeutics et Curatis AG
Curatis Holding AG, anciennement connu sous le nom de Kinarus Therapeutics Holding AG, a annoncé la réussite de son regroupement d'entreprises avec Curatis AG. La transaction a été conclue le 25 avril 2024, ce qui a conduit au premier jour de bourse du groupe Curatis sous le symbole CURN.SW le 26 avril 2024. Cette fusion introduit une entité nouvellement structurée à la SIX Swiss Exchange, au service du secteur pharmaceutique spécialisé avec un focus sur les maladies orphelines et ultra-orphelines.
Lors de cette réorganisation, un total de 4,36 millions de CHF a été sécurisé au premier trimestre 2024. Curatis Group a procédé à un regroupement d'actions et à une petite augmentation de capital, simplifiant ainsi sa structure actionnariale. L'aspect majeur de ce regroupement d'entreprises comprenait l'acquisition de toutes les actions en circulation de Curatis AG, avec une contrepartie totale impliquant l'émission de 4 093 916 actions CURN.SW nouvellement émises.
Le modèle commercial du groupe Curatis intègre la distribution de médicaments spécialisés avec un développement de médicaments axé sur la sécurité et l'efficacité pour répondre à des besoins médicaux importants non satisfaits. Avec cette fusion, Curatis vise à étendre son réseau de distribution sur les principaux marchés européens, améliorant ainsi sa visibilité et sa crédibilité auprès du public. En outre, la société se concentre sur le développement de traitements pour des affections graves telles que l'œdème cérébral péritumoral et la migraine sévère avec aura grâce à des études cliniques avancées.
Les initiatives et transactions stratégiques devraient renforcer la position du groupe Curatis sur le marché, en tirant parti des données cliniques existantes pour accélérer les processus de développement et réduire les risques d'investissement globaux.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kinarus Therapeutics Holding AG