BRÈVE

sur GROUPE ADP (EPA:ADP)

Finalisation de la fusion entre GMR Airports Ltd (GAL) et GMR Airports Infrastructure Ltd (GIL)

Graphique de l'évolution du cours de l'action GROUPE ADP (EPA:ADP).

Aéroports de Paris (Groupe ADP) et GMR Airports Infrastructure Ltd (GIL) ont finalisé la fusion entre GIL et GMR Airports Ltd (GAL). La fusion est effective après l'approbation du National Company Law Tribunal. Groupe ADP détient désormais 45,7% de "New GIL", la société fusionnée, cotée sur les bourses indiennes. Sur la base des cours antérieurs à la fusion, cette participation est valorisée à 6,3 milliards d'euros.

La fusion simplifie la structure capitalistique de GMR Airports et accroît sa visibilité sur les marchés financiers. Groupe ADP conserve des droits de gouvernance étendus dans New GIL, garantissant son influence notable. New GIL se concentre désormais exclusivement sur les activités aéroportuaires, après l'apurement des passifs non-aéroportuaires de GIL.

L'opération impactera les comptes du Groupe ADP avec une charge non-cash estimée entre 400 et 500 millions d'euros en 2024, mais générera des effets positifs à long terme. La stratégie de développement international sélective et la politique de dividendes du Groupe ADP sont confirmées.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE ADP