BRÈVE

sur FIGEAC AERO (EPA:FGA)

MTI stimule la croissance du secteur hydroélectrique

Graphique de l'évolution du cours de l'action FIGEAC AERO (EPA:FGA).

MTI, filiale défense et énergie de FIGEAC AÉRO, connaît une croissance significative dans le secteur de l'hydroélectricité. À fin juin 2025, ses prises de commandes de turbines hydroélectriques ont atteint 4,6 millions d'euros. Cette performance s'inscrit pleinement dans le plan PILOT 28 de FIGEAC AÉRO, qui vise à spécialiser son outil de production.

Le succès de MTI marque un nouveau record, dépassant le chiffre d'affaires total de l'année dernière pour ce segment. Plus de 4 millions d'euros des commandes en cours devraient être convertis en chiffre d'affaires au cours de cet exercice. Cette tendance laisse présager des prévisions annuelles prometteuses et place MTI sur la voie d'une croissance continue à deux chiffres de son chiffre d'affaires.

Le marché de la rénovation hydroélectrique renforce encore les perspectives de MTI. Avec plus de 1 000 centrales hydroélectriques à rénover en France au cours de la prochaine décennie, le portefeuille de ventes de MTI représente plusieurs millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FIGEAC AERO