BRÈVE

sur FidAR – Frauen In Die Aufsichtsräte E. V.

FidAR revient sur dix ans de quotas au sein des conseils d'administration en Allemagne

Lors de son Forum 2025 à Berlin, la FidAR a récemment célébré le dixième anniversaire de l'introduction des quotas de genre dans les conseils de surveillance. Grâce à un soutien juridique, la représentation des femmes au sein des conseils de surveillance du secteur privé est passée de 19,9 % en 2015 à 37,5 % en 2025, les entreprises publiques affichant une tendance similaire. Malgré ces progrès, la nécessité d'une mise en œuvre plus large a été soulignée.

Le quota de 30 % prévu par la loi sur la participation égale à la direction a permis d'accroître la présence des femmes dans les principaux conseils d'administration. Cependant, la présidente de la FidAR, Anja Seng, a plaidé en faveur d'une réglementation plus contraignante afin d'étendre ces avantages à un plus grand nombre d'entreprises, soulignant le succès des quotas, mais soulignant leur champ d'application limité.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FidAR – Frauen In Die Aufsichtsräte E. V.