sur EKINOPS (EPA:EKI)
Fermeture d'Ekinops Brasil : stratégie d'optimisation
EKINOPS, acteur majeur des solutions de télécommunications, annonce la fermeture de sa filiale brésilienne à Campinas d'ici fin 2024. Cette décision s'inscrit dans une stratégie de rationalisation de la recherche et développement, se concentrant désormais sur le site de Lannion en France. La fermeture entraînera une économie annuelle de 3 millions d'euros sur les charges opérationnelles.
Ekinops Brasil, acquis en 2019, emploie 25 ingénieurs et n'avait pas de fonction commerciale. Les coûts exceptionnels liés à cette fermeture sont estimés à 1 million d'euros, affectant essentiellement les immobilisations incorporelles et les stocks.
Le site de Lannion, récemment agrandi, accueillera une augmentation des effectifs pour soutenir les innovations technologiques futures d'Ekinops.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EKINOPS