BRÈVE

sur FERMENTALG (EPA:FALG)

Fermentalg lance une augmentation de capital de 12 millions d'euros avec le soutien de HuvePharma

Fermentalg a annoncé une augmentation de capital d'un montant d'environ 12 millions d'euros, soutenue par son partenaire industriel HuvePharma. Les fonds seront levés au travers d'offres à des investisseurs qualifiés, d'une offre réservée à des bénéficiaires spécifiques et d'une offre publique via la plateforme PrimaryBid.

HuvePharma a engagé 7,5 millions d'euros, tandis que Bpifrance prévoit d'investir 3 millions d'euros. Les actions sont cotées à 0,40 € chacune, soit une décote de 19,22 % par rapport au cours moyen récent. Les offres seront clôturées le 17 juin 2024 et les résultats seront annoncés peu après.

Fermentalg ambitionne de consolider sa position de leader européen des solutions de fermentation de microalgues avec ce financement. La société prévoit un chiffre d'affaires annuel de 12 millions d'euros, soit le triple de son chiffre d'affaires 2023, et prévoit d'atteindre un EBITDA positif d'ici le second semestre 2026.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FERMENTALG