sur FE Battery Metals Corp. (NASDAQ:FEMFF)
FE Battery Metals obtient un permis d'exploration pour la propriété Augustus Lithium
FE Battery Metals Ltd. (CSE : FE) a annoncé avoir reçu le permis de travaux d'exploration du ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec (MRNF). Des rencontres d'information avec les municipalités locales et les communautés des Premières Nations ont facilité l'approbation du permis. Cette étape importante permet à la société de faire avancer son programme d'exploration 2024 sur la propriété Augustus Lithium.
Le programme d'exploration débutera à la mi-septembre 2024 et comprendra des travaux de creusement de tranchées, de décapage et d'échantillonnage de canalisations. De nouvelles grilles d'échantillonnage du sol seront également établies pour identifier d'autres cibles de lithium. Le consultant géologique Afzaal Pirzada a examiné les détails scientifiques et techniques de cette initiative.
Une nouvelle réglementation au Québec à compter de mai 2024 exige une autorisation (ATI) du MRNF pour les travaux d'exploration à impact. Cela comprend des activités telles que l'utilisation de machines hydrauliques, le décapage de roches et le forage. L'exploration et les activités à faible impact dans certaines zones ne nécessitent pas d'ATI.
L'ATI est délivrée en fonction de l'interaction du promoteur avec les municipalités locales et les communautés autochtones et après avoir rempli un formulaire de demande dûment rempli. Ce formulaire doit identifier la zone d'intérêt, la durée des travaux et fournir un rapport sur les échanges communautaires.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FE Battery Metals Corp.