sur FE Battery Metals Corp. (NASDAQ:FEMFF)
FE Battery Metals annonce un rendement élevé en oxyde de lithium dans un projet de forage au Québec
FE Battery Metals Corp. a annoncé des résultats prometteurs pour le trou de forage LC23-87 sur sa propriété Augustus Lithium au Québec, Canada. Le forage a révélé une concentration d'oxyde de lithium de 1,01 % sur une portée de 8 mètres à une profondeur de 107 mètres. Outre le lithium, les résultats ont révélé des concentrations anormales de métaux rares comme le béryllium, le césium, le niobium, le tantale, le gallium et le rubidium.
L'opération de forage, gérée par Forage Hébert Inc., a atteint une profondeur totale de 177 mètres et a recoupé une pegmatite de lithium à spodumène. Des mesures rigoureuses de contrôle de la qualité étaient en place, y compris l'utilisation de duplicatas et de normes sur le terrain. Les échantillons ont été traités à l'aide de techniques avancées de fusion au peroxyde chez Activation Laboratories, un laboratoire certifié ISO en Ontario.
Ces importantes découvertes de lithium font partie d'un effort d'exploration plus large sur le site où 89 trous de forage ont été exécutés, couvrant 16 607,64 mètres. Les explorations en cours visent à approfondir la compréhension et les estimations des ressources potentielles de la propriété.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FE Battery Metals Corp.