sur FDJ (EPA:FDJ)
FDJ annonce une réduction de capital suite à une décision de justice
A la suite d'un arrêt favorable de la Cour de cassation, le groupe FDJ a confirmé l'annulation de 5 730 000 actions, représentant 3% de son capital. Cette décision fait suite à un verdict concluant du 10 mai 2024, mettant fin à une longue bataille juridique avec la Soficoma concernant la propriété de ces actions.
A l'origine, le tribunal de commerce de Marseille avait jugé en mai 2019 que la Soficoma était tenue de céder ses actions à FDJ. Le récent rejet par la Cour de cassation du pourvoi de Soficoma, qui faisait suite à une confirmation préalable par la cour d'appel d'Aix-en-Provence en novembre 2022, ouvre désormais la voie à cette réduction significative du capital de FDJ. Cela porte le nombre total d'actions FDJ à 185 270 000.
FDJ a provisionné les aspects financiers de ce transfert depuis mai 2017 en déposant le montant nécessaire au rachat à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il est précisé que les dividendes provenant de ces actions, d'un montant de 44 170 000 euros, ont été absorbés dans les capitaux propres de FDJ.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FDJ