sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
FDE lance une nouvelle obligation verte pour soutenir le développement de l'énergie bas carbone
La société FRANCAISE ENERGIE (FDE), active dans le secteur de la production d'énergie à empreinte carbone négative, annonce l'émission d'une nouvelle obligation verte de 60 millions d'euros. Ce financement, divisé en trois tranches, soutiendra le développement de ses activités en Norvège et en Europe, notamment la cogénération et les parcs solaires en France et en Belgique, ainsi que des projets de Bio-GNL et Bio-CO2.
Les fonds seront utilisés dès le second semestre 2024 pour mettre en place quatre cogénérations supplémentaires dans les Hauts-de-France et développer le photovoltaïque en Norvège, visant une capacité de 100 MW installée rapidement. FDE renforce également son engagement en Norvège avec la construction d'un site de production d'hydrogène vert de 20 MW à Agder, destiné à l'industrie maritime.
Cette émission a été rendue possible grâce au partenariat avec Edmond de Rothschild Asset Management, qui souscrit cette obligation par l'intermédiaire de sa plateforme de dette infrastructure BRIDGE. L'obligation, qualifiée de "verte", respecte les principes de l'ICMA et a été évaluée par l'expert indépendant EthiFinance.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE