sur FAURECIA (EPA:EO)
FORVIA annonce des ventes stables au troisième trimestre 2025 malgré les difficultés de change
Les résultats du troisième trimestre 2025 de FORVIA affichent un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros. Cette performance organique est stable, mais inclut une baisse de 3,7 % due à un impact négatif significatif de change de 238 millions d'euros. Hors ventes d'outillage de 2024, les ventes organiques de produits ont progressé de 1,1 %, notamment dans les secteurs de l'électronique, de la mobilité propre et des solutions de cycle de vie.
Les performances régionales sont contrastées : l'Amérique du Nord a surperformé grâce aux secteurs de la mobilité propre et de l'électronique, tandis que l'Asie a dû faire face à une clientèle chinoise défavorable. Globalement, FORVIA continue de mettre l'accent sur la maîtrise des coûts, comme en témoignent les initiatives EU-FORWARD et SIMPLIFY visant à renforcer la discipline financière.
Le profil d'endettement de la société s'est amélioré grâce à de nouvelles actions de financement, réduisant les échéances 2026. FORVIA maintient ses prévisions pour 2025, projetant un chiffre d'affaires compris entre 26,3 et 27,5 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle stable et des objectifs d'endettement.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FAURECIA