sur Faraday Copper Corp. (isin : CA2176212009)
Faraday Copper annonce de solides résultats métallurgiques pour le projet Copper Creek
Faraday Copper Corp. a publié des résultats métallurgiques encourageants pour son projet Copper Creek en Arizona. Le programme de la société, supervisé par ALS Metallurgy et Ausenco Engineering, visait à évaluer la matière première des usines à ciel ouvert de la région d'American Eagle par flottation de particules grossières. Les résultats ont indiqué des récupérations de cuivre plus grossières de 95 % sur des composites sulfurés à une taille de broyage plus grossière que celle supposée précédemment, offrant une réduction potentielle des coûts de traitement et une augmentation du rendement de l'usine.
Les tests ont montré que l'application d'une mouture primaire de 350 microns permettait de conserver des taux de récupération de cuivre élevés, rivalisant avec les circuits de flottation conventionnels avec une mouture plus fine de 200 microns. Cette amélioration pourrait conduire à une réduction de 50 % de la consommation d'énergie du broyeur à boulets. Des tests continus sur des matériaux proches de la surface ont démontré des taux de récupération de cuivre en cycle verrouillé de plus de 92 % à une teneur en concentré d'environ 31 % de cuivre, ce qui suggère une approche efficace et à faible coût avec des résultats de concentré propres.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Faraday Copper Corp.