BRÈVE

sur FairCap GmbH

FairCap finalise la vente d'AdriaTronics à Star Tech Trieste

Le 8 octobre 2025, FairCap a annoncé la vente du site de production d'AdriaTronics à Star Tech Trieste, filiale de Star Tech Industries. Le site, basé à Trieste, en Italie, entrera en activité sous son nouveau nom le 1er octobre 2025. Cette transaction marque la troisième cession réussie de FairCap à un investisseur stratégique cette année.

Le site d'AdriaTronics, anciennement détenu par Flex Ltd., est spécialisé dans les services de fabrication de pointe. Sous la direction de FairCap, le site a développé son réseau de vente et amélioré son efficacité opérationnelle, notamment grâce à la mise en place d'un progiciel de gestion intégré (ERP) distinct. La collaboration entre les équipes d'AdriaTronics et de FairCap a été essentielle à cette transition.

Star Tech Industries, active dans le conseil et l'investissement dans diverses technologies, prévoit d'investir 80 millions d'euros dans le site. L'entreprise entend maintenir ses effectifs actuels de 333 salariés et les porter à 420. L'accent sera mis sur la fabrication d'émetteurs-récepteurs optiques de troisième génération pour les centres de données.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FairCap GmbH