BRÈVE

sur Exosens

Exosens annonce une forte croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, portée par la demande du secteur de la défense

Exosens a enregistré une hausse de 21,1 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, atteignant 104,9 millions d'euros. Cette croissance a été soutenue par une hausse de 29,1 % du chiffre d'affaires de l'activité d'amplification, principalement due à la demande accrue de tubes intensificateurs d'image pour les applications de défense de la part de l'OTAN et de ses principaux alliés. Malgré un recul de 1,0 % du chiffre d'affaires de l'activité Détection et Imagerie, hors impact Telops, le segment a enregistré une croissance de 16 %.

La bonne performance du secteur de l'amplification a également contribué à une hausse de 28,1 % de la marge brute ajustée, qui s'établit à 52,6 millions d'euros. La position stratégique de l'entreprise en tant que fournisseur des systèmes de vision nocturne de l'OTAN a offert des opportunités commerciales notables, notamment en Europe.

Exosens a finalisé l'acquisition de Noxant, renforçant ainsi ses capacités en imagerie infrarouge refroidie pour les secteurs de la défense et de la surveillance. L'entreprise reste en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2025, anticipant une croissance continue de son chiffre d'affaires et de son EBITDA.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Exosens