sur EXEL INDUSTRIES (EPA:EXE)
EXEL Industries : Résultats du premier semestre 2023-2024
EXEL Industries a réalisé un chiffre d'affaires de 492,7 M€ au titre du premier semestre 2023-2024, en hausse de 2,0% par rapport à la période précédente. Malgré des chiffres d'affaires stables, la société a vu sa rentabilité s'améliorer, avec un EBITDA récurrent atteignant 30,5 millions d'euros, soit 6,2% du chiffre d'affaires.
Le résultat net reste stable à 4,7 millions d'euros. L'augmentation de la dette financière nette à 212,7 millions d'euros contre 176,4 millions d'euros l'année dernière est attribuée à l'augmentation des stocks et à la construction d'une nouvelle usine à Stains, en France. Toutefois, l'entreprise a renouvelé suffisamment de lignes de crédit pour répondre à ses besoins financiers.
Les perspectives pour le reste de 2024 incluent un marché des matières premières agricoles stable et en léger rebond, des prix élevés du sucre bénéficiant aux producteurs de betteraves et des attentes positives concernant le lancement de nouveaux produits de jardinage et nautiques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EXEL INDUSTRIES