sur EXASOL AG (isin : DE000A0LR9G9)
Exasol franchit des étapes financières positives en 2024
Exasol AG a annoncé ses résultats préliminaires pour 2024, mettant en évidence un EBITDA positif de 2 millions d'euros et un bénéfice net de 0,3 million d'euros. C'est la première fois depuis son introduction en bourse en 2020 que l'entreprise atteint la rentabilité. Les liquidités ont augmenté de 1,7 million d'euros, dépassant les prévisions pour atteindre 15 millions d'euros. Les résultats positifs sont attribués aux secteurs stratégiques ciblés, où le revenu récurrent annuel (ARR) a augmenté de 19 %.
En 2024, l'accent mis par Exasol sur les solutions sur site et hybrides a contribué de manière significative à sa croissance. Il convient de noter un contrat de cinq ans signé avec une grande banque d'État allemande, valorisé à plus de 10 millions d'euros. Malgré un désabonnement en dehors des secteurs cibles, la croissance nette de l'ARR a été de 3,7 %, conformément aux prévisions. Le chiffre d'affaires a connu une augmentation substantielle de 12,8 %, pour atteindre 39,6 millions d'euros.
En 2025, Exasol prévoit une croissance continue de l'EBITDA d'au moins 50 %, grâce à l'expansion de sa présence sur le marché principal. L'entreprise prévoit de tirer parti de ses mesures d'efficacité pour investir davantage dans la technologie et les produits.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EXASOL AG