BRÈVE

sur St-Georges Eco-Mining Corp. (isin : CA85235Q1000)

EVSX traite un premier lot de batteries dans son usine de traitement en Ontario

Thorold, ON / ACCESSWIRE / 23 juillet 2024 / St-Georges Eco-Mining Corp. (CSE:SX)(OTCQB:SXOOF)(FSE:85G1) a fourni une mise à jour opérationnelle sur son usine de traitement de batteries exploitée par sa filiale EVSX Corp. , situé à Thorold, en Ontario. Après avoir reçu deux expéditions de piles la semaine dernière, l'installation a traité un petit volume de piles alcalines et a produit son premier lot de masse noire. La direction a exprimé sa confiance dans l'équipement et le processus.

La mise en service opérationnelle définitive de la ligne alcaline est en cours, avec des ajustements en cours. Le PDG Enrico Di Cesare a mis l'accent sur l'apprentissage de l'expérience et de la collaboration avec les partenaires. Il a réitéré l'objectif d'améliorer les normes de récupération et de transition vers des lignes multi-chimies plus sophistiquées, intégrant à terme les batteries en fin de vie aux ressources minérales et aux technologies métallurgiques.

L'installation de Thorold, située au complexe Bioveld à Niagara, a une capacité de traitement de 4 200 tonnes de piles alcalines par an et atteint un taux d'efficacité de recyclage élevé de 87,7 %. L'usine collaborera également avec la Métallurgie St-Georges (SXM) pour transformer la masse noire et développer des produits fertilisants agricoles.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de St-Georges Eco-Mining Corp.