sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)
Evotec et Bristol Myers Squibb renforcent leur collaboration en protéomique
Evotec SE a annoncé l'extension de son partenariat stratégique avec Bristol Myers Squibb pour développer des dégradeurs de colle moléculaire au-delà de l'oncologie. Cette extension a été marquée par un versement de 50 millions de dollars à Evotec, avec la possibilité de versements supplémentaires basés sur des étapes.
Depuis sa création en 2018 et son expansion notable en 2022, cette collaboration vise à créer un pipeline de thérapies à base de colle moléculaire. Evotec a utilisé les CELMoDs™ de Bristol Myers Squibb pour innover au-delà des applications oncologiques, conservant ainsi son leadership dans la découverte de médicaments tout en répondant à des besoins médicaux non satisfaits.
Ce partenariat s'appuie sur les plateformes PanOmics et PanHunter d'Evotec, qui optimisent la découverte de médicaments et la sélection de candidats grâce à une analyse complète des données. Cette collaboration illustre l'engagement d'Evotec à proposer de nouvelles options thérapeutiques aux effets plus durables en explorant diverses cibles et applications.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Evotec AG