BRÈVE

sur Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)

Bayer lance une étude de phase 2 pour le traitement du syndrome d'Alport avec Evotec

Evotec SE et Bayer AG ont annoncé le lancement d'un essai clinique de phase 2 évaluant un nouveau traitement du syndrome d'Alport. Cette étude évaluera l'efficacité et l'innocuité du BAY 3401016, un anticorps monoclonal ciblant la protéine sémaphorine-3A. Le syndrome d'Alport est une maladie rénale génétique rare qui entraîne une atteinte rénale progressive, aboutissant souvent à une insuffisance rénale terminale et à une perte auditive.

L'essai, baptisé ASSESS, est une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, ciblant des participants âgés de 18 à 45 ans. Un paiement d'étape à Evotec est prévu lors de l'administration du premier traitement au début de 2026. Evotec et Bayer collaborent sur ce programme depuis 2016, dans le but de retarder la progression du syndrome d'Alport et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Evotec AG