sur Evonik Industries AG (isin : DE000EVNK013)
Evonik Industries AG publie les chiffres préliminaires du deuxième trimestre 2024 et ajuste ses perspectives pour 2024
Evonik Industries AG a publié ses chiffres préliminaires pour le deuxième trimestre 2024 et a ajusté ses perspectives financières. La société s'attend désormais à un EBITDA ajusté de 578 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2024, contre 450 millions d'euros au même trimestre de l'année dernière. Cela dépasse les attentes du marché de 531 millions d'euros.
Cette évolution positive est attribuée à des facteurs spécifiques à l'entreprise tels qu'une discipline stricte en matière de coûts, une bonne évolution des volumes dans les additifs spéciaux, une remontée des prix dans la nutrition animale et des coûts de production inférieurs. Par conséquent, Evonik a relevé ses perspectives d'EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'année 2024 dans une fourchette de 1,9 milliard d'euros à 2,2 milliards d'euros, contre 1,7 milliard d'euros précédemment à 2,0 milliards d'euros.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024 s'élève à un peu plus de 3,9 milliards d'euros, maintenant le niveau de l'année précédente. Evonik prévoit de publier les chiffres définitifs du deuxième trimestre le 1er août 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Evonik Industries AG