sur GROUPE ADP (EPA:ADP)
Évolution du trafic aéroportuaire du Groupe ADP en septembre 2024
En septembre 2024, le Groupe ADP a enregistré une hausse notable du trafic passagers. Globalement, 32,9 millions de passagers ont transité, soit une augmentation de 5,5% par rapport à l'année précédente. Plus précisément, Paris Aéroport, regroupant Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, a vu son trafic s'accroître de 3,1%, avec 9,2 millions de passagers accueillis.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a totalisé 275,1 millions de passagers, marquant une progression de 8,1%. Quant à Paris Aéroport, le trafic a atteint 78,4 millions de passagers, en hausse de 3,8%. Cette croissance s'inscrit dans un contexte post-pandémique où les taux de reprise dépassent les niveaux de 2019 pour certains aéroports.
Les aéroports internationaux du groupe, tels que GMR Airports et TAV Airports, ont également contribué à cette dynamique positive, avec des hausses respectives de 8,9% et 5,2% en septembre. Ces chiffres soulignent une reprise solide du secteur aéroportuaire.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE ADP