BRÈVE

sur EVN AG (isin : AT0000741053)

EVN AG et STRABAG SE concluent un accord sur la vente potentielle de WTE Wassertechnik

EVN AG et STRABAG SE ont convenu des conditions clés pour la vente potentielle de WTE Wassertechnik GmbH au groupe STRABAG. Cette transaction potentielle concernera des parties importantes de l'activité internationale de projets environnementaux du groupe EVN. La transaction est encore soumise à des documents contraignants, aux approbations nécessaires et aux conditions de réalisation, y compris le contrôle des fusions et des investissements.

Le prix d'achat prévu est de 100 millions d'euros et ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les résultats financiers d'EVN pour 2024/2025. Cependant, cette opération s'inscrit dans la stratégie 2030 d'EVN en se concentrant sur son activité principale et en réduisant son profil de risque dans le segment environnemental.

Les projets déjà réalisés à Budva, Zagreb et Prague sont exclus de cette transaction. Pour les projets en cours au Koweït et à Bahreïn, EVN conservera une partie du financement et des garanties, conservant ainsi sa participation dans leurs résultats.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EVN AG