BRÈVE

sur EVERYIELD AG

EVERYIELD AG va lancer une obligation d'infrastructure pour financer des projets énergétiques

Le 20 mai 2026, EVERYIELD AG, société basée à Vienne, a annoncé son intention d'émettre une obligation d'infrastructure d'un montant maximal de 30 millions d'euros. Les fonds levés financeront l'expansion du campus énergétique d'EverYield, axé sur le traitement thermique des boues d'épuration et la récupération du phosphore. Cette obligation, d'une durée de six ans avec versement d'intérêts semestriels, s'adresse aux investisseurs institutionnels et particuliers en Allemagne, en Autriche et au Luxembourg.

Cette initiative vise à intégrer la gestion des déchets à la valorisation des matières premières. Elle permettra de transformer les flux d'élimination en revenus stables, dont environ 50 % devraient provenir du traitement des boues d'épuration. Des revenus supplémentaires sont attendus de la valorisation du phosphore et de la commercialisation de l'énergie.

Ce projet comprend un apport en fonds propres de 10 millions d'euros, renforçant ainsi la assise financière d'EVERYIELD AG pour ses projets initiaux. Le PDG de l'entreprise, Mario Mildner, souligne le rôle de ce projet dans l'amélioration du développement durable et la réduction de la dépendance de l'Europe aux chaînes d'approvisionnement instables.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EVERYIELD AG