BRÈVE

sur First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

Évaluation positive pour le projet minier de First Phosphate

First Phosphate Corp. a publié des résultats positifs pour l'évaluation économique préliminaire de sa propriété Bégin-Lamarche, située au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le projet prévoit l'exploitation à ciel ouvert pour produire annuellement 900 000 tonnes de concentré de phosphate et 380 000 tonnes de magnétite sur 23 ans.

Le taux de rendement interne avant impôt est de 37,1 %, avec une valeur nette de 2,1 G$. Après impôt, ces chiffres sont respectivement de 33,3 % et 1,59 G$. Les investissements initiaux sont estimés à 675 millions de dollars. Le projet bénéficie d'infrastructures existantes comme une route pavée et un port accessible toute l'année.

L'étude confirme la viabilité économique malgré les défis environnementaux potentiels. Un accord avec la Première nation Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a également été signé, assurant une collaboration future.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First Phosphate Corp.