sur EV Nickel Inc. (isin : CA26928V1058)
EV Nickel étend sa zone de sulfure de nickel à Gemini North
EV Nickel Inc. annonce des résultats prometteurs pour sa zone Gemini Nord du projet Shaw Dome. La société a foré 12 trous, dont six ont révélé une minéralisation sulfurée significative. Parmi les principales découvertes, on compte 186,5 m titrant 0,36 % de nickel, indiquant une source primaire de sulfures magmatiques.
Le projet présente également une teneur élevée en soufre, en cuivre et en métaux du groupe du platine par rapport au gisement CarLang A, ce qui améliore ses perspectives. Cette découverte pourrait représenter une importante zone de sulfures de nickel, potentiellement favorable aux procédés de traitement conventionnels.
Un programme d'essais métallurgiques, dirigé par SGS Canada, est sur le point de débuter afin d'optimiser les procédés de récupération. Les futurs forages viseront à élargir la zone minéralisée. Grâce à ces avancées, le projet pourrait jouer un rôle crucial dans la transition énergétique propre de l'Amérique du Nord.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EV Nickel Inc.