BRÈVE

sur EUTELSAT COMMUNICATIONS (EPA:ETL)

Eutelsat entame des négociations exclusives pour la cession de ses infrastructures terrestres

Graphique de l'évolution du cours de l'action EUTELSAT COMMUNICATIONS (EPA:ETL).

Le Groupe Eutelsat a entamé des négociations exclusives et signé un accord d'option de vente avec le fonds EQT Infrastructure VI pour le carve-out et la vente partielle de ses actifs d'infrastructures terrestres passives.

L'accord prévoit la création d'une nouvelle entité autonome, qui comprendra des actifs passifs, notamment des terrains, des bâtiments et des antennes. EQT détiendra 80 % de cette nouvelle société, tandis qu'Eutelsat conservera une participation de 20 %.

Cette nouvelle entité a pour objectif de devenir le plus grand fournisseur mondial de services de stations terrestres, neutre vis-à-vis des opérateurs. Eutelsat conclura avec elle un accord-cadre de services à long terme, garantissant la continuité opérationnelle.

La valeur de la transaction s'élève à 790 millions d'euros. Eutelsat espère ainsi améliorer son profil financier et se concentrer sur sa flotte multi-orbites de nouvelle génération.

L'accord est soumis aux approbations et consultations réglementaires, avec une clôture prévue au premier trimestre 2026.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUTELSAT COMMUNICATIONS