BRÈVE

sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)

Europlasma : Tirage de deux premières tranches du financement obligataire

Graphique de l'évolution du cours de l'action EUROPLASMA (EPA:ALEUP).

Europlasma, entreprise spécialisée dans le traitement des déchets dangereux, annonce avoir procédé au tirage des deux premières tranches de son financement obligataire. Ce tirage concerne 400 obligations convertibles en actions nouvelles, représentant un montant total de 2 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un emprunt obligataire pouvant atteindre 30 millions d'euros sur 36 mois, annoncé en avril 2024.

Les fonds seront principalement destinés à l'acquisition des actifs de MG-Valdunes, la modernisation des sites de production, et le développement des Forges de Tarbes. Europlasma vise à soutenir sa croissance intensive grâce à cette levée de fonds, en renforçant ses capacités industrielles et en assurant l'autonomie de production de produits divers.

En revanche, l'émission de nouvelles actions pourrait engendrer une pression à la baisse sur le cours de l'action Europlasma, créant un risque de dilution pour les actionnaires actuels. Les titres résultant de la conversion des obligations seront généralement vendus rapidement sur le marché. Les investisseurs sont invités à être attentifs aux risques potentiels liés à cette opération.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROPLASMA