sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)
EUROPLASMA lance un important financement obligataire pour soutenir sa croissance
Le 24 avril 2024, EUROPLASMA a annoncé le lancement d'un nouveau programme de financement sous forme d'obligations convertibles avec bons de souscription d’actions, pour un montant nominal pouvant atteindre 30 millions d’euros sur une période de 36 mois. Ce financement est réalisé avec le fonds Environmental Performance Financing, groupe Alpha Blue Ocean. La société avertit d'une dilution potentielle significative pour les actionnaires actuels, excédant 99% du capital.
Les fonds levés par ce programme de financement seront principalement utilisés pour acquérir les actifs de MG-Valdunes, dernier fabricant français dans le secteur ferroviaire, et pour développer la capacité de production de sa filiale Les Forges de Tarbes. Ces initiatives visent à renforcer l'indépendance et la compétitivité d'EUROPLASMA dans ses activités industrielles et environnementales clés.
Bien que cette opération permette à EUROPLASMA de poursuivre sa croissance et son expansion, elle comporte également un risque de pression baissière sur les prix des actions due à la vente potentielle des actions converties. La direction conseille prudence et vigilance aux investisseurs concernant les effets de cette opération dilutive.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROPLASMA