BRÈVE

sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)

Europlasma : Inertam va traiter 4 500 tonnes italiennes de déchets amiantés

Europlasma, spécialiste du traitement des déchets dangereux, annonce que sa filiale Inertam a remporté un appel d'offre pour traiter 4 500 tonnes de déchets amiantés en provenance d'Italie. Ces déchets seront acheminés vers INERTAM après autorisation des autorités compétentes.

Cette commande vient d'une société italienne qui élimine et valorise systématiquement les déchets collectés dans ses usines, privilégiant les solutions écologiques en conformité avec les directives européennes.

INERTAM est la seule installation industrielle au monde capable d'éradiquer définitivement l'amiante et de valoriser le sous-produit Cofalit®. Cette solution est essentielle pour l'Italie, qui ne dispose pas de méthode domestique efficace pour ce type de déchet dangereux.

Bila Nebbad, Directrice de Développement, exprime sa fierté de contribuer à ce projet, en soulignant l'importance de l'économie circulaire et de la préservation de l'environnement.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROPLASMA