sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)
Tirage de 200 Obligations par Europlasma pour 1M€
Europlasma, acteur industriel dans la dépollution et la décarbonation, a procédé au tirage de 200 obligations convertibles en actions, correspondant à un montant nominal d'un million d'euros. Ce financement s'inscrit dans le cadre d'un emprunt obligataire total de 30 millions d'euros sur 36 mois, initié pour soutenir la croissance du groupe.
Émis sans prospectus, ces titres visent à alimenter financièrement le développement de l'entreprise. Europlasma rappelle que ces émissions sont dilutives pour les actionnaires actuels, pouvant générer une pression baissière sur le cours de l'action. Les actions provenant de ces conversions seront, en général, revendues rapidement sur le marché, ce qui pourrait affecter la valeur des titres.
Avec la cession des actions sur Euronext Growth Paris, l'entreprise souligne les risques associés, y compris une possible diminution significative de la valeur du titre. Les investisseurs sont incités à la prudence face à un tel modèle de financement. Europlasma entend utiliser ces fonds pour assurer les activités du groupe sur l'année à venir.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROPLASMA