BRÈVE

sur EUROPLASMA (EPA:ALEUP)

Europlasma clarifie la situation de la Fonderie de Bretagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action EUROPLASMA (EPA:ALEUP).

Europlasma a annoncé une interruption de la production à la Fonderie de Bretagne en raison d'un incendie survenu le 20 janvier 2026. L'incident, limité à des dégâts matériels, n'a entraîné aucune blessure. La société travaille avec son assureur pour évaluer l'ampleur des pertes et envisage une reprise de la production après réparations.

En parallèle, Europlasma réfute les rumeurs diffusées dans certains médias. Celles-ci prétendent que l'entreprise aurait engagé un détective pour enquêter sur les salariés. Europlasma précise qu'un audit, réalisé par le cabinet AVERA, évalue le climat social, et non la conduite des employés.

Enfin, depuis mai 2025, Europlasma a investi 14,5 millions d'euros dans la Fonderie et se concentre sur son développement vers l'industrie de la défense, espérant des débouchés prometteurs.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROPLASMA