BRÈVE

sur Europacific Metals Inc. (isin : CA38150M1095)

EuroPacific annonce des résultats de forage prometteurs sur le gisement de cuivre Miguel Vacas

VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / 22 mai 2024 / Europacific Metals Inc. (TSXV : EUP)(OTCQB : AUCCF) a annoncé les premiers résultats d'analyse de son programme d'exploration 2024 dans la zone minière Miguel Vacas, située à environ 180 km à l'est de Lisbonne en Sud du Portugal. Le premier trou de forage a intercepté 22,8 mètres titrant 2,76 % de cuivre, incluant une section à haute teneur de 9 mètres à 7,49 % de cuivre.

Le PDG Karim Rayani a fait remarquer que les résultats valident la nature à haute teneur du gisement et suggèrent un potentiel d'extension vers le nord. Le premier trou, EBMV001, a été foré près de la limite sud de l'ancienne mine à ciel ouvert, révélant une large minéralisation avec des minéraux de cuivre secondaires dans une zone de brèche/cisaillement polyphasée.

Cinq sondages ont été complétés à ce jour, tous révélant une minéralisation similaire compatible avec EBMV001, variant de 8 à 35 mètres d'épaisseur. Les problèmes initiaux de récupération du cœur ont été corrigés à l’aide du système Triplex Core Barrel, améliorant les récupérations à environ 87 %.

Le programme de forage vise à définir une ressource à ciel ouvert peu profonde de minéralisation d'oxyde de cuivre pour une récupération hydrométallurgique. Des forages supplémentaires permettront d'évaluer la minéralisation riche en sulfures en dessous de 80 mètres.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Europacific Metals Inc.