sur EURONEXT NV (EPA:ENX)
Euronext élargit son offre SaaS avec l'acquisition d'Admincontrol

Euronext a annoncé l'acquisition d'Admincontrol auprès de Visma, renforçant ainsi sa présence sur le marché SaaS dans les pays nordiques et au Royaume-Uni. Cette opération s'inscrit dans la stratégie « Innover pour la croissance 2027 » d'Euronext, qui développe son modèle de revenus par abonnement. Admincontrol, acteur clé du SaaS de gouvernance, élargira les capacités produits et la portée commerciale d'Euronext.
Admincontrol, dont le siège social est à Oslo, a enregistré une croissance impressionnante, avec un chiffre d'affaires de 452 millions de couronnes norvégiennes et une marge d'EBITDA de 44 % en 2024. Cette acquisition complète Euronext Corporate Solutions, améliorant ainsi l'acquisition de clients et les opportunités de ventes croisées. La transaction, d'un montant de 4 650 millions de couronnes norvégiennes, devrait être finalisée d'ici le deuxième trimestre 2025, sous réserve des autorisations réglementaires.
Cet achat stratégique s'inscrit dans le cadre des récents efforts d'expansion d'Euronext dans la région nordique, renforçant ses solutions de gouvernance et son leadership sur le marché. Admincontrol s'appuiera sur le réseau d'Euronext pour accroître sa pénétration du marché et sa croissance.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EURONEXT NV