BRÈVE

sur EUROMEDIS GROUPE (EPA:ALEMG)

Euromedis Groupe publie ses résultats annuels pour 2023

Le Conseil d'Administration d'Euromedis Groupe a finalisé les comptes de l'exercice 2023 le 26 avril 2024. L'année a été marquée par la cession de Paramat et la fusion-absorption des Laboratoires Euromedis par Euromedis Groupe. Ces changements ont entraîné la suppression de l'obligation d'établir des comptes consolidés, simplifiant ainsi la présentation financière.

Le chiffre d'affaires a atteint 34,0 millions d'euros, en baisse de 37%, avec une marge brute de 9,0 millions d'euros, en baisse de 26%. Néanmoins, le résultat avant impôt s'est élevé à 21,0 millions d'euros grâce à des opérations exceptionnelles liées aux récentes restructurations. Le résultat net part du groupe a également progressé considérablement, s'établissant à 13,1 millions d'euros.

Les activités de 2023 ont bénéficié d'une réduction des coûts de fret maritime et d'une modération dans les fluctuations de prix. Toutefois, l'instabilité au Moyen-Orient et en Ukraine a affecté la structure de coûts et la gestion des devises.

Pour 2024, la société anticipe un maintien de l'activité à un niveau stable, malgré les incertitudes persistantes sur le plan géopolitique et économique. Les répercussions de ces facteurs pourraient affecter les projections de rentabilité pour l'année en cours.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROMEDIS GROUPE