sur EUROBIO-SCIENTIFIC (EPA:ALERS)
Eurobio Scientific : Un premier semestre 2024 robuste dans un contexte d'incertitude
Au premier semestre 2024, Eurobio Scientific a enregistré une hausse de 24% de son chiffre d'affaires, atteignant 73,4 millions d'euros contre 59,1 millions d'euros sur la même période de 2023. Hors effets d'acquisition, la croissance s'élève à 12%. Les principaux contributeurs ont été GenDx et le marché français, avec des hausses respectives de 32 % et 8 %. Malgré un environnement incertain, l'entreprise a maintenu son orientation stratégique.
La part des produits propriétaires est restée stable à 29 %, tandis que les revenus internationaux ont augmenté à 42 % du total, en grande partie grâce aux nouvelles acquisitions et aux ventes croisées de produits propriétaires. Ces évolutions s'inscrivent dans la stratégie d'Eurobio de devenir un acteur majeur du diagnostic de spécialités.
Un consortium comprenant IK Partners et Nextstage AM a convenu avec Eurobio Scientific de lancer une offre publique d'achat volontaire. Cette initiative souligne la confiance continue dans l'orientation stratégique et le potentiel de croissance d'Eurobio.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EUROBIO-SCIENTIFIC