sur Eurobattery Minerals AB
Eurobattery Minerals se lance dans l'exploitation minière du tungstène en investissant dans une société espagnole
Eurobattery Minerals AB a annoncé un investissement important dans le secteur minier du tungstène en acquérant une participation de 51 % dans Tungsten San Juan SL (TSJ) pour 2,5 millions d'euros. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à améliorer l'autosuffisance en matières premières en Europe. Les fonds serviront principalement à la construction d'une usine de transformation et au fonds de roulement initial. Roberto García Martínez, PDG d'Eurobattery Minerals, a qualifié cette décision de transformationnelle, susceptible d'améliorer considérablement la position de l'entreprise sur le marché.
Le projet de tungstène ciblé en Galice, en Espagne, est prêt avec toutes les licences nécessaires pour démarrer la production, avec un plan ambitieux visant à démarrer la production à petite échelle d'ici 2025. Ce projet devrait générer des flux de trésorerie substantiels dans l'année suivant le début de la production. L’investissement dépend d’une diligence raisonnable réussie et de l’obtention du financement nécessaire. L'accord accorde à Eurobattery Minerals le droit exclusif d'investir dans TSJ pendant quatre-vingt-dix jours.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Eurobattery Minerals AB