BRÈVE

sur Eurobattery Minerals AB

Eurobattery Minerals et Boliden signent un accord d'achat non contraignant pour le cuivre

Le 28 août 2024, Eurobattery Minerals AB a annoncé un accord d'achat non contraignant avec Boliden AB pour son projet de minerai de batterie Hautalampi en Finlande. L'accord, valable au moins dix ans, constitue une étape importante pour l'entreprise et vise à garantir la production de matières premières à empreinte carbone zéro.

L'accord porte sur la fourniture de concentrés de cuivre provenant de la filiale d'Eurobattery, FinnCobalt Oy. Boliden traitera ces concentrés dans ses fonderies de Harjavalta, en Finlande, et de Rönnskär, en Suède. Le PDG Roberto García Martinez a souligné l'importance que cela représente pour Eurobattery Minerals et a souligné l'alignement stratégique entre les deux entreprises.

Le projet Hautalampi est situé dans la zone du camp minier d'Outokumpu et couvre 277 hectares. Le projet devrait produire 500 000 tonnes de minerai par an et sa durée de vie est de plus de 12 ans. Boliden, connue pour son engagement en faveur des métaux durables, considère ce partenariat comme faisant partie de sa vision globale de devenir un fournisseur de métaux respectueux du climat.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Eurobattery Minerals AB