BRÈVE

sur EUROAPI (isin : FR0014008VX5)

L'initiative Science Based Targets valide les objectifs climatiques d'EUROAPI

EUROAPI a reçu la validation de l'initiative Science Based Targets (SBTi) pour ses objectifs climatiques à court terme, visant une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre. D'ici 2030, l'entreprise prévoit de réduire ses émissions de Scope 1 et 2 de 42 % et ses émissions de Scope 3 de 25 %, par rapport aux niveaux de 2022.

Cette validation réaffirme l'engagement d'EUROAPI à s'aligner sur la trajectoire de 1,5 °C fixée par l'Accord de Paris. Son PDG, David Seignolle, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de pratiques industrielles durables. Les efforts d'EUROAPI ont déjà permis de réduire considérablement les déchets et la consommation d'énergie, tout en éliminant près de 180 000 tonnes de CO2.

Les actions d'EUROAPI comprennent un recours accru aux énergies renouvelables, l'approvisionnement électrique étant actuellement 100 % renouvelable. Leurs avancées environnementales garantissent que l'empreinte environnementale de plus de 70 API est bien documentée, favorisant ainsi la transparence et la responsabilité.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EUROAPI