BRÈVE

sur EURAZEO (EPA:RF)

MCH Private Equity et Eurazeo cèdent leur part majoritaire de Fermax à Ardian

Graphique de l'évolution du cours de l'action EURAZEO (EPA:RF).

MCH Private Equity et Eurazeo ont conclu un accord exclusif avec Ardian pour la cession de leur participation majoritaire dans Fermax, spécialiste des systèmes de contrôle d'accès. L'opération, qui nécessite l'approbation réglementaire, promet un multiple cash-on-cash (CoC) de 2,6x et un taux de rendement interne (TRI) proche de 40 % pour les vendeurs.

Fermax, basée à Valence, a vu ses performances croître sous la houlette de MCH et Eurazeo depuis 2023. Avec une forte présence en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, l’entreprise poursuivra son expansion internationale et technologique avec l'appui d'Ardian.

Cette transaction marque la fin d'un cycle de trois ans couronné de succès pour Fermax, grâce à une stratégie de différenciation et une acquisition clé en Pologne qui ont renforcé sa position sur le marché dynamique européen.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EURAZEO