BRÈVE

sur EURAZEO (EPA:RF)

EURAZEO devient actionnaire de Moria aux côtés de Naxicap Partners

Graphique de l'évolution du cours de l'action EURAZEO (EPA:RF).

Cinq ans après son LBO avec Naxicap Partners, Moria, leader dans les instruments de microchirurgie ophtalmique, accueille Eurazeo via le fonds Nov Santé Actions Non Cotées. Eurazeo devient actionnaire minoritaire à hauteur de 35 millions d’euros.

Fondé en 1820, Moria conçoit, fabrique et commercialise des instruments de chirurgie ophtalmique. L'entreprise, basée à Bourbon-l'Archambault, possède des filiales aux États-Unis, au Japon, en Chine et en Italie, et couvre plusieurs types de chirurgies avec plus de 2 200 références.

Depuis le LBO de 2019, Moria a doublé son chiffre d’affaires, atteignant 55 millions d'euros. La croissance a été soutenue par des acquisitions stratégiques, notamment celle de la société italienne Alchimia. Naxicap Partners organise ce nouvel LBO dans l’objectif de renforcer la présence internationale de Moria.

L’équipe dirigeante de Moria vise à doubler son activité d'ici 2028, en focalisant sur l'innovation et l'expansion aux États-Unis et en Europe.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EURAZEO