sur EURAZEO (EPA:RF)
EURAZEO ANNONCE LA CESSION DE 22 HÔTELS PAR GRAPE HOSPITALITY
Eurazeo a annoncé la cession de 22 hôtels situés en France, détenus par Grape Hospitality, participation à 70 %. Le portefeuille, principalement composé d'hôtels économiques, a été acquis par un consortium réunissant un opérateur hôtelier et un investisseur immobilier.
Cette opération permet à Grape Hospitality de se concentrer sur les segments upper midscale et upscale. Elle met en évidence l'excellence opérationnelle et la gestion d'actifs de Grape Hospitality et Eurazeo, tout en cristallisant de la valeur pour les parties prenantes.
Créé en 2016, Grape Hospitality possède et exploite 85 hôtels et en gère 22 pour des tiers, avec plus de 10 000 chambres dans sept pays européens. La cession s'inscrit dans la stratégie de transformation et de diversification définie par Eurazeo.
Pierre Larivière, Partner – Real Estate, Eurazeo, a souligné que cette transaction optimise la base d'actifs et crée de la valeur pour l'ensemble du groupe. Frédéric Josenhans, Président de Grape Hospitality, a ajouté que cette cession permet de se recentrer sur des hôtels haut de gamme et de se développer sur des marchés émergents en croissance.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EURAZEO