BRÈVE

sur Eviosys

Essor des emballages durables : le métal arrive en tête dans le cœur des consommateurs européens

Pour la troisième année consécutive, Eviosys, leader de l'emballage métallique, a commandé une enquête européenne sur les préférences des consommateurs en matière d'emballage. Les résultats 2024 révèlent une prise de conscience accrue envers les impacts environnementaux liés aux emballages. Environ 59 % des consommateurs se disent contrariés par l'utilisation excessive de plastique, et 63 % considèrent le métal comme une alternative plus durable.

L'étude montre que 57 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour un emballage durable et 82 % préfèrent les produits avec des emballages métalliques recyclables. En parallèle, 70 % privilégient les caractéristiques recyclables et réutilisables d'un emballage plutôt qu'un design sophistiqué.

Au niveau des entreprises, 90 % ont investi dans des solutions d'emballage durables, malgré des contraintes de coût mentionnées par 33 % comme un défi majeur. Eviosys se distingue avec des solutions innovantes telles qu'Ecopeel™, reflétant son engagement envers la durabilité et l'innovation.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Eviosys