sur Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)
ESPG oriente son portefeuille de parcs scientifiques vers une production d'électricité durable, permettant ainsi d'importantes économies de CO2
Cologne, le 11 juillet 2024 : L'European Science Park Group (ESPG), société immobilière spécialisée dans les parcs scientifiques, a réalisé des progrès notables dans le développement durable de son portefeuille. À ce jour, des systèmes photovoltaïques ont été installés sur plus de 40 pour cent de ses bâtiments. Les parcs génèrent désormais environ 1,2 mégawatts, ce qui permet d'économiser environ 760 tonnes de CO2 par an en produisant 1 163 MWh d'énergie solaire.
Markus Drews, PDG d'ESPG AG, a déclaré : « En tant que spécialistes des parcs scientifiques, nous visons à contribuer à une transformation durable qui favorise la recherche scientifique et l'innovation. » ESPG intègre des critères ESG tout au long du cycle de vie de ses propriétés, garantissant ainsi une orientation constante vers la durabilité.
Cette transition vers l’électricité verte marque une étape importante pour ESPG, avec d’autres installations solaires en préparation. Les plans incluent l’expansion des options de mobilité électrique et l’augmentation des mesures d’efficacité énergétique pour optimiser davantage le mix énergétique. L'objectif à long terme d'ESPG est de parvenir à un portefeuille neutre pour le climat.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Diok RealEstate AG